Recherche sur le site

Saisissez dans le champ le mot clé recherché :

A voir sur le site

En bref...

  • Prochain conseil municipal

    Le conseil municipal d’installation aura lieu mardi 26 mai à 20h dans la salle des fêtes.
    En raison de la situation sanitaire, le conseil scientifique préconise le huis clos.
    Cette réunion se fera sans la présence du public ; les débats seront filmés.

  • Réouverture de la bibliothèque

    La bibliothèque municipale d’Abreschviller rouvrira ses portes au public, à compter du 20 mai 2020.

    - Accueil restreint : une seule personne à la fois dans chaque espace (enfant ou adulte)
    - Respecter les consignes de distanciation sociale
    - Déposer les retours de livres dans la caisse en bois prévue à cet effet ( les livres y resteront une semaine sans qu’ils soient manipulés , puis seront désinfectés avant mise en rayonnage)
    - Gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée de la biblio
    - Recommandations aux usagers d’éviter de trop manipuler les livres et visite limitée à 15 minutes maxi

  • WIFI gratuite dans la salle des fêtes

    Dorénavant, vous pourrez vous connecter en Wifi dans la salle des fêtes. Bon surf !

  • Horaires de la mairie

    Les services de la mairie rouvriront aux horaires habituels le mardi 2 juin, tout en respectant les règles de distanciation sociale.

    Il convient malgré tout de privilégier le téléphone et le courriel.

    du lundi au vendredi : de 09h à 12h et de 15h à 17h.

    Tél : 03.87.03.70.32. Fax : 03.87.03.75.90 / courriel : mairie@abreschviller.fr .

Actu Salle des Fêtes

Règlement

RÈGLEMENT de la SALLE DES FÊTES et de la GALERIE

Applicable à compter du 1er janvier 2009

Article 1 : Réservation

  • Pour les associations : la réservation se fera lors de la réunion prévue à cet effet. Toute réservation en dehors de cette réunion se fera dans les créneaux où les locaux sont disponibles tout le week-end (du vendredi au dimanche inclus) ;
  • Pour les particuliers : la réservation se fera en dehors des créneaux où les locaux sont occupés par les associations ;

Article 2 : Demande des clefs et matériel

La prise des clefs se fera lors d’un rendez-vous fixé avec la mairie durant les heures d’ouverture avant 16 heures (aucune clef ne sera délivrée ensuite).

Il sera établi un état des lieux d’entrée ainsi qu’un récapitulatif du matériel loué.

Aucun matériel supplémentaire ne sera accordé en dehors de ce rendez-vous.

Article 3 : Remise des clefs

La restitution des clefs se fera lors d’un rendez-vous fixé avec la mairie le lundi durant les heures d’ouverture avant 16 heures.

Il sera établi un état des lieux de sortie.

Si des dégradations sont constatées, elles seront facturées au preneur.

Les locaux doivent être rendus propres et le chauffage éteint.