Recherche sur le site

Saisissez dans le champ le mot clé recherché :

A voir sur le site

En bref...

  • Réouverture de la bibliothèque

    La bibliothèque municipale d’Abreschviller rouvrira ses portes au public, à compter du 20 mai 2020.

    - Accueil restreint : une seule personne à la fois dans chaque espace (enfant ou adulte)
    - Respecter les consignes de distanciation sociale
    - Déposer les retours de livres dans la caisse en bois prévue à cet effet ( les livres y resteront une semaine sans qu’ils soient manipulés , puis seront désinfectés avant mise en rayonnage)
    - Gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée de la biblio
    - Recommandations aux usagers d’éviter de trop manipuler les livres et visite limitée à 15 minutes maxi

  • WIFI gratuite dans la salle des fêtes

    Dorénavant, vous pourrez vous connecter en Wifi dans la salle des fêtes. Bon surf !

  • Horaires de la mairie

    Ouverture du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 15 à 17 h.
    Le port du masque est obligatoire.

    En dehors des horaires d’ouverture au public n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou nous laisser un message vocal sur le répondeur.

    MAIRIE D’ABRESCHVILLER
    78 rue du Général Jordy - 57560
    Téléphone : 03 87 03 70 32
    Télécopie : 03 87 03 75 90
    Courriel : mairie@abreschviller.fr
    Site internet : www.abreschviller.fr

Les écoles

deuxième jour

Après un réveil en douceur aux alentours de 7H30, les enfants ont pu apprécier un petit déjeuner fait maison. Ils ont rapidement enchainé sur des activités dites de cirque : fil de fer, tonneau, jonglage, ballon, rouleau américain, assiette chinoise, avec grand plaisir. Les premières fatigues se sont faites sentir peu avant l’heure du repas, mais après avoir rempli leurs estomacs et profiter d’un bon bol d’air, les enfants ont pu se spécialiser l’après midi dans un art en particulier pour préparer le spectacle de vendredi soir. Ils sont tous très impatients de vous présenter leurs prouesses.

Le Républicain Lorrain est également venu prendre photos et informations pour vous permettre de voir très prochainement vos enfants dans le journal. Notons également la venue de Marie Noël qui nous a gentillement offert un coup de main en cette journée neigeuse.

S’en est suivi des petites activités de théatre durant lesquelles les enfants ont pu exprimer leur jeu d’acteur autour des émotions telles la joie, la tristesse, la colère ou l’étonnement. Puis vînt l’heure de la douche, de l’écriture des courriers aux parents pour certains, de la détente pour d’autres. Un mini spectacle de jonglage (avec du feu) leur a été presenté par les animateurs, qui furent forts applaudis.

La soirée s’est terminée autour de jeux de société (Loup garou, Jungle speed, le jeu du chapeau). Tout le monde est heureux et nous sommes déjà impatients de pouvoir nous reposer.

Bien à vous.
L’équipe scolaire

(document complet)
Taille du document: 1.8 Mo

Dans la même rubrique