Recherche sur le site

Saisissez dans le champ le mot clé recherché :

A voir sur le site

En bref...

  • Marche des lumières

    Comme chaque année le Club Vosgien organise le 27 décembre la Marche des Lumières. En 2016, nous avons eu plus de 3000 participants !
    Vous pouvez nous rejoindre en tant que participant ou mieux en tant qu’habitant d’Abreschviller, nous aider comme bénévole. Pour tout renseignement contactez François Fischer.
    D’autre part, pour illuminer le parcours, nous recherchons des boîtes de conserves vides et propres de 850 ml à 1 litre (1000ml) maximum. Si vous en avez, vous pouvez les déposer dans des sachets à notre local situé à côté de la mairie tous les mercredis (jour de travail des bénévoles sur le terrain).

    Merci de votre aide !

  • WIFI gratuit dans la salle des fêtes

    Dorénavant, vous pourrez vous connecter en Wifi dans la salle des fêtes. Bon surf !

  • TLAE en panne d’émetteur

    Nous vous informons de la panne de l’émetteur UHF de votre TV locale. La SERCAE a été prévenue et les délais de réparation ne sont pas encore connus. Nous sommes désolés des désagréments engendrés.

  • Horaires de la mairie

    Accueil :
    du lundi au vendredi : de 09h à 12h et de 15h à 17h.

    Tél : 03.87.03.70.32. Fax : 03.87.03.75.90 / courriel : mairie@abreschviller.fr .

Les écoles

3. mercredi 20 mars 2013

Mardi soir, les apprentis du cirque ont eu le privilège d’être spectateurs. En effet, les animateurs ont présenté des numéros de jonglerie, de clownerie et de tissu aérien (très impressionnant !). Le final s’est déroulé à l’extérieur car c’était un numéro de feu : les enfants ont été fascinés et un peu effrayés par le jonglage de feu. Les animateurs sont vraiment doués, ça a encore plus motivé les troupes !!
La soirée s’est terminée par un moment de relaxation, bien efficace car les enfants se sont aussitôt endormis !

Aujourd’hui mercredi, chacun a rejoint son groupe pour approfondir la technique et commencer à présenter un numéro. Les enfants ont eu l’occasion de faire divers animaux pour s’échauffer, ou encore de se masser le corps par deux. En début d’après-midi, la météo était favorable, tous les enfants ont pris un bon bol d’air et ramassé en même temps une bonne couche de boue !

Au goûter de l’après-midi, les enfants ont été gâtés : des bons gâteaux d’anniversaire et de savoureux beignets, avec quelques bonbons…
Les journées passent très vite car elles sont bien remplies ! Personne ne s’ennuie !

Ce soir, les enfants sont impatients d’aller au bal masqué : faire la fête tous ensemble, quelle joie !

Dans la même rubrique