Recherche sur le site

Saisissez dans le champ le mot clé recherché :

A voir sur le site

En bref...

  • Marche des lumières

    Comme chaque année le Club Vosgien organise le 27 décembre la Marche des Lumières. En 2016, nous avons eu plus de 3000 participants !
    Vous pouvez nous rejoindre en tant que participant ou mieux en tant qu’habitant d’Abreschviller, nous aider comme bénévole. Pour tout renseignement contactez François Fischer.
    D’autre part, pour illuminer le parcours, nous recherchons des boîtes de conserves vides et propres de 850 ml à 1 litre (1000ml) maximum. Si vous en avez, vous pouvez les déposer dans des sachets à notre local situé à côté de la mairie tous les mercredis (jour de travail des bénévoles sur le terrain).

    Merci de votre aide !

  • WIFI gratuit dans la salle des fêtes

    Dorénavant, vous pourrez vous connecter en Wifi dans la salle des fêtes. Bon surf !

  • TLAE en panne d’émetteur

    Nous vous informons de la panne de l’émetteur UHF de votre TV locale. La SERCAE a été prévenue et les délais de réparation ne sont pas encore connus. Nous sommes désolés des désagréments engendrés.

  • Horaires de la mairie

    Accueil :
    du lundi au vendredi : de 09h à 12h et de 15h à 17h.

    Tél : 03.87.03.70.32. Fax : 03.87.03.75.90 / courriel : mairie@abreschviller.fr .

Quelques promenades

Les Quatre Roches

Descriptif :
départ au plan d’eau

durée : 1h30 5.5km

anneau rouge, marche sans difficultés particulières.

Dans Abreschviller, nous tournons vers le gîte communal.Après l’avoir dépassé et longé le plan d’eau, nous nous garons sur le parking du terrain de foot.

Nous partons sur la petite route en direction de Vasperviller, et après 5 minutes, nous la quittons pour suivre les anneaux rouges qui montent sur notre gauche. Nous arrivons rapidement à la Roche de la Forge. La vue de l’ancienne cheminée nous renseigne sur le nom de cette roche :
une forge industrielle y travaillait jadis, utilisant l’énergie hydraulique de la Sarre Rouge.

Nous poursuivons vers la Roche du Moulin : une descente en lacets nous permet de remonter en un quart d’heure à la Roche du Moulin où la perspective sur le plan d’eau est superbe.

A quelques foulées de là, nous arrivons au pylône de la Roche des Boeufs.

Nous repartons d’un bon pas, et après une petite demi- heure, nous sommes remontés au niveau de la Roche de la Verrerie : le regard embrasse la vallée depuis le temple jusqu’à la Roche du Diable.

L’anneau rouge redescend par quelques marches et un quart d’heure devant la maison forestière de la Basse Frentz et 5 mn d’enrobé nous ramènent à notre véhicule.

Dans la même rubrique