Recherche sur le site

Saisissez dans le champ le mot clé recherché :

A voir sur le site

En bref...

  • Kermesse des écoles

    Dimanche 25 juin, de 11h à 18h se déroule la kermesse organisée par l’Association Abreschvilloise des Parents d’Eleves. Venez nombreux !

  • La boucherie Faigle a 60 ans

    Félicitations à toute l’équipe !!!

  • Horaires de la mairie

    Accueil :
    du lundi au vendredi : de 09h à 12h et de 15h à 17h.

    Tél : 03.87.03.70.32. Fax : 03.87.03.75.90 / courriel : mairie@abreschviller.fr .

  • Nouveau correspondant RL

    François FISCHER est le correspondant local pour le Républicain Lorrain.
    Ses coordonnées :

    rlfrancois.fischer@orange.fr

    06 71 47 21 10 – 03 87 03 76 12

Quelques promenades

Le Calice

Descriptif :départ au parking de la Maison Forestière de l’Ermitage.

Durée : 2h30, 6km.

Anneau rouge, bons marcheurs.

A la sortie d’Abreschviller en direction du Donon, nous dépassons le centre médical St Luc, puis laissons sur notre gauche la route de Grand- Soldat. 100 mètres plus loin nous franchissons la voie ferrée du train forestier et nous parcourons encore 30m environ pour nous garer du côté gauche de la route sur le parking de la Maison Forestière de l’Ermitage. De là, démarre l’anneau rouge de la promenade circulaire du Calice.

Nous suivons l’anneau rouge tout en admirant, à quelques dizaines de mètres au dessus de notre chemin, les rochers du Petit Rommelstein. Après 30 minutes d’une montée qui va s’accentuant, nous arrivons au rocher du Calice, dont la forme très évocatrice a inspiré le nom.

Nous poursuivons sur la petite crête à gauche et abordons le plateau du Grand Rommelstein que nous atteignons en un quart d’heure. Le superbe panorama saura nous retenir le temps d’une pause revigorante. Nous entamons alors prudemment la descente vers la place du Bon Dieu et sa croix remarquable.

Nous suivons la piste forestière sur 200 mètres, puis n’oublions pas de plonger en forêt à gauche en suivant fidèlement les anneaux rouges. En 20 minutes, nous arrivons sur le route forestière du Wellerst, que nous empruntons en descendant vers la gauche.
Nous laissons l’ancien moulin de Raspiller, passons devant la gare du terminus du train forestier, dans le hameau de Grand- Soldat, puis devant la maison natale d’Alexandre Chatrian. En face de cette maison, nous bifurquons à gauche, trversons le ruisseau pour passer en forêt et une petite montée, puis sur la droite pour plonger sur la Maison Forestière de l’Ermitage.

Dans la même rubrique