Recherche sur le site

Saisissez dans le champ le mot clé recherché :

A voir sur le site

En bref...

  • Marche des lumières

    Comme chaque année le Club Vosgien organise le 27 décembre la Marche des Lumières. En 2016, nous avons eu plus de 3000 participants !
    Vous pouvez nous rejoindre en tant que participant ou mieux en tant qu’habitant d’Abreschviller, nous aider comme bénévole. Pour tout renseignement contactez François Fischer.
    D’autre part, pour illuminer le parcours, nous recherchons des boîtes de conserves vides et propres de 850 ml à 1 litre (1000ml) maximum. Si vous en avez, vous pouvez les déposer dans des sachets à notre local situé à côté de la mairie tous les mercredis (jour de travail des bénévoles sur le terrain).

    Merci de votre aide !

  • WIFI gratuit dans la salle des fêtes

    Dorénavant, vous pourrez vous connecter en Wifi dans la salle des fêtes. Bon surf !

  • TLAE en panne d’émetteur

    Nous vous informons de la panne de l’émetteur UHF de votre TV locale. La SERCAE a été prévenue et les délais de réparation ne sont pas encore connus. Nous sommes désolés des désagréments engendrés.

  • Horaires de la mairie

    Accueil :
    du lundi au vendredi : de 09h à 12h et de 15h à 17h.

    Tél : 03.87.03.70.32. Fax : 03.87.03.75.90 / courriel : mairie@abreschviller.fr .

Associations Culturelles

Chapelle Sainte Marguerite

CREATION D’UNE ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE LA CHAPELLE SAINTE MARGUERITE

Quelques volontaires se sont réunis le vendredi 22 janvier 2016 à la galerie de la salle des fêtes d’Abreschviller afin de créer une association de sauvegarde, rénovation et mise en valeur de la chapelle « Sainte Marguerite », plus connue des habitants de la commune sous le nom de chapelle du Cimetière.
Cette chapelle est érigée sur un promontoire au milieu du cimetière communal et les touristes de passage peuvent l’apercevoir dès leur entrée dans le village tant sa situation est prédominante.
L’édifice, ou reposent plusieurs sépultures de prêtres, a été construit vers 1881, sur les plans de l’architecte communal de Sarrebourg, Monsieur LEDIG.
Elle a été édifiée sur l’ancienne église du village, qui, d’après certaines recherches, pourrait dater du 10e siècle.
Par la suite, la chapelle Sainte Marguerite appelée plus communément chapelle du cimetière, a servi de dépositoire et les gens venaient y prier leurs défunts avant inhumation.
Maintenant, fermée depuis de nombreuses années, ce bâtiment a besoin de rénovation et d’entretien, c’est pourquoi des bénévoles ont décidé d’unir leurs efforts pour procéder à sa rénovation.
L’association « Chapelle Sainte Marguerite » fait appel à vos dons pour la soutenir, des travaux importants sont à prévoir.
Vous pouvez rejoindre cette association en y adhérant ou en lui faisant un don.

Contacts :
Président de l’association M. Jean François BIDAUT au 06 33 14 20 87
Ou
Trésorier de l’association M. Jean Louis JAVIERRE au 03 87 07 06 94

FACEBOOK : https://www.facebook.com/Chapelle-Sainte-Marguerite-206755059666969/

Dans la même rubrique