Recherche sur le site

Saisissez dans le champ le mot clé recherché :

A voir sur le site

En bref...

  • Marche des lumières

    Comme chaque année le Club Vosgien organise le 27 décembre la Marche des Lumières. En 2016, nous avons eu plus de 3000 participants !
    Vous pouvez nous rejoindre en tant que participant ou mieux en tant qu’habitant d’Abreschviller, nous aider comme bénévole. Pour tout renseignement contactez François Fischer.
    D’autre part, pour illuminer le parcours, nous recherchons des boîtes de conserves vides et propres de 850 ml à 1 litre (1000ml) maximum. Si vous en avez, vous pouvez les déposer dans des sachets à notre local situé à côté de la mairie tous les mercredis (jour de travail des bénévoles sur le terrain).

    Merci de votre aide !

  • WIFI gratuit dans la salle des fêtes

    Dorénavant, vous pourrez vous connecter en Wifi dans la salle des fêtes. Bon surf !

  • TLAE en panne d’émetteur

    Nous vous informons de la panne de l’émetteur UHF de votre TV locale. La SERCAE a été prévenue et les délais de réparation ne sont pas encore connus. Nous sommes désolés des désagréments engendrés.

  • Horaires de la mairie

    Accueil :
    du lundi au vendredi : de 09h à 12h et de 15h à 17h.

    Tél : 03.87.03.70.32. Fax : 03.87.03.75.90 / courriel : mairie@abreschviller.fr .

EHPAD Sainte Véronique

Bienvenue à l’EHPAD "Sainte Véronique"

L’EHPAD "Sainte Véronique" (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) est situé au centre d’Abreschviller, à proximité des services et commerces. L’établissement peut accueillir 63 personnes.
Les chambres sont réparties comme suit :
- 59 chambres individuelles,
- 2 chambres pour couples.

L’hébergement :
les chambres sont réparties sur 2 niveaux et sont desservies par 2 ascenseurs. Elles sont chacune équipées d’un système d’appel, d’un téléphone, du cable, du mobilier nécessaire et d’une salle de bain avec lavabo, WC et douche. Les chambres sont meublées, mais le résident a la possibilité d’apporter son mobilier personnel.

Les repas :
ils sont confectionnés sur place par le personnel de cuisine et repectent les coutumes régionales et les habitudes alimentaires des résidents. Le suivi des régimes est assuré selon la prescription médicale du médecin traitant.

Animation :
nous proposons tous les jours des moments de rencontre, alliant plaisir et intégration. Les activités proposées sont variées et permettent aux personnes hébergées de garder une activité sociale au sein d’une collectivité. L’accès à l’animation est libre et chacun choisit s’il souhaite ou non y participer.

Dans la même rubrique